
Hexamobile avis
169 avis - 3/5

48.68%
satisfait

0.66%
content

0%
correct

50.66%
bof
Plus d'informations
Siret : | 81263352700047 |
Activité : | Commerce de détail de matériels de télécommunication en magasin spécialisé (4742Z) |
Téléphone : | 0972101980 |
E-mail : | sav@hexamobile.fr |
Site web : | https://hexamobile.fr/ |
Adresse : | 46 Rue Mignet, 13100 Aix-en-Provence, France |
Que de soucis,
J’ai commander un iPhone 12 cette été, comme le dit le site la batterie est « neuve. Seulement dès le premier allumage celle-ci s’est mise a chauffer, mon téléphone ne tenais que 4 heures. J’ai décider de le renvoyer afin qu’ils réparent le problème, seulement celui-ci est arriver cassé, comme part hasard. Alors maintenant, ils me demandent 150€, pour changer l’écran. Si je refuse, il ne me changerons pas non plus la batterie et me renverrons mon produit sans aucunes réparation et dans ce cas la je doit payer 40€ de frais de traitement et d’expédition !! De plus, si je ne paie pas rapidement, ils me rajouterons des frais de stockage / d’entreposage pour mon téléphone !!
Je suis très loin de conseiller, ces personnes sont malhonnêtes et se font de l’agent sur le dos des gens.
Ne m’a pas remboursé l’Iphone X que j’ai retourné pour lequel je fais valoir mon droit à la mon droit à la rétractation. Ne réponds jamais à mes mails
Site qui rétrograde systématiquement l’état de reprise des appareils. Même si vous envoyez un téléphone neuf, jamais utilisé, ils trouveront quelque chose pour le rétrograder. On m’a envoyé une photo de l’écran qui serait rayé, alors qu’il s’agissait d’un poil… Et ils vous expliquent que si l’état est différent de celui annoncé, ça entraîne une procédure qui est coûteuse et donc répercutée sur le nouveau prix de reprise. Ensuite, bien évidemment, les frais de retour sont à votre charge parce que le problème vient de vous… Et enfin, même si vous parvenez à un accord, ils sont très mauvais payeur… Ça fait 1 mois et demi que j’attends le paiement d’une vente, et on m’explique que le service comptable est en congés. C’est assez hallucinant! Je déconseille donc fortement, ne vous faites pas avoir avec les prix de reprise annoncés qui ne sont là que pour vous attirez. Ceci est un vrai avis, et j’ai pu utiliser auparavant d’autres sites de reprises comme Rebuy, AsGoodAsNew, Easy Cash, et je n’avais jamais eu ce genre de mésaventures…
FUYEZ! 0 ÉTOILES !!!
En date du 27 septembre 2023, je souhaite revendre mon Iphone X, offre pour une revente à 185€, j’accepte.
J’envoie le mobile le 30/09/23 et le réceptionne le 11/10/23.
Sans aucune nouvelles de leur part je me connecte sur le site et m’aperçois que le prix initial est passé à 155€.
Par la suite j’ai plusieurs échanges par e-mail (j’ai tout conservé pour preuve) car je suis toujours dans l’attente de mon paiement nous sommes le 12 Novembre 2023.
Après de multiples emails on me baratine que le service reprise est indisponible puis ensuite la société à un gros problème interne (oui normal ils sont en pleins controle de repression des fraudes connectez vous sur leur site c’est écrit en rouge) puis on finit par me dire que je n’aurai pas de réponse avant le 24/11/23 et on me propose également un bon d’achat !!!! Forcément je refuse la dernière solution car ce n’est pas ce qui est conclu au départ.
J’ai déposé plainte! Je ne lâcherai pas cette histoire!!!
FUYEZ A TOUT PRIT CE SONT DES VOLEURS!!!
Colis perdu non remboursé Hexamobile
J’ai passé une commande sur ce site le 27/09/2023 et le montant a bien été immédiatement débité de mon compte. Mon colis a été déclaré perdu le 18/10/2023 par La Poste Colissimo. Hexamobile a promis par mail de me rembourser avant le 31 octobre. Aujourd’hui 9 novembre 2023 j’engage des poursuites judiciaires…
ATTENTION !!! Les colis envoyés par Hexamobile ne sont pas sécurisés. Un petit carton avec juste une bande scotch qui entoure le carton. J’ai commandé un iphone SE 3° génération le 08 octobre. Le 18 octobre j’ai reçu un colis vide. Il n’y avait pas de téléphone à l’intérieur. Depuis, malgré un échange de mails, rien n’avance, je n’ai pas de téléphone et Hexamobile ne m’a pas remboursé les 330,00 euros. Je ne suis même pas sûr que le téléphone se trouvait dans le colis lorsqu’il a été envoyé.
Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas. Je revends mon mini iPhone 12 au prix 324€, mais ça fait 4 fois de reporter le virement depuis début octobre 2023, (toujours « après 48h… ») Pourrait on porter plaint tout ensemble?
Pitoyable !
Batteries neuves mais de piètre qualité, gonflé au bout de 4 semaines (Iphone XS). Renvoi au SAV qui prétend avoir reçu un colis vide et jamais scotché (alors que SI, nous avions bien soigneusement scotché le colis) et s’en lave proprement les mains, refusant de prouver leurs dires avec une simple photo de ce qu’ils ont reçu.
Pour résumer : Nous avons retourné leur appareil défectueux, en respectant leur procédure de renvoi, l’appareil est volé pendant l’acheminement et ça devient notre faute à nous. Impossible de dialoguer avec le SAV qui tourne en boucle sans lire nos messages. Une enseigne à fuir absolument.
Ma commande passé sur le site Hexamobile depuis aout 2022 dont je n’ai toujours pas reçu mon portable : En effet, le 29/08/2022 j’ai reçu mon Samsung A51 avec un problème d’affichage qui s’aggrave de jour en jour. Le 07/09/22 j’ai appelé pour demander des informations pour me rétracter. La personne m’a convaincu que je peux retourner le téléphone et qu’il sera réviser dans les plus brefs délais… et qu’elle m’offre une extension de garantie + coque… J’ai accepté son offre. Le problème ne cesse de s’aggraver je renvoi le portable n réparation le 18/11/22. Le 22/09/22 Je reçois un mail qui m’informe que le portable est réparé et me sera retourner le jour même. Quelque minute plus tard je reçois un nouveau mail m’informant que mon portable a un problème de casse interne et qu’il est irréparable ! Je contest ce constat le jour même par mail. Hexamobile me répondent que mon portable me sera retourné dans l’état. Le 07/12/22 je signale que je n’ai toujours pas reçu ledit portable. Hexamobile m’informe le 08/12/22 qu’il ouvre une enquête auprès de Chronopost et qu’il faut attendre 3mois pour avoir les conclusions de l’enquette. Le 2/05/23 après plusieurs relance Hexamobile m’informe que le colis m’a bien été remis ! J’ai contesté bien évidement car je n’avais jamais récupéré mon protable. Je leur demande le numéro de la réclamation et le numéro de suivi. Ils m’envoient un numéro et j’ai pris contact avec Chronopost qui m’informe qu’il n’y a jamias eu de réclamation liée à ce numéro. Je reviens vers Hexamobile qui me communique un autre numéro. Je reprends contact avec Chronopost qui m’informe qu’effectivement le colis a été livré au point relais et qu’il a été retourné à l’expéditeur après 8 jours car je ne l’avais pas récupéré etant donné que j’ai été en vacances à ce moment-là. Je reviens encore écrire à Hexamobile qui me réponde plus. J’essaye de les appeler mais ils ne répondent plus à mes appels je craint qu’ils ont bloqué mon numéro!
Je souhaite publier mon expérience pour qu’elle soit lu et entendu par tout le monde. Je vous remercie.
Hexamobile arnaque
Le 26 septembre dernier la société Hexamobile rachète mon téléphone, un iPhone 13 Pro, expédié le jour même. Il a été reçu le 29 septembre et son rachat à 740€ mais après vérification on m’envoie des photos avec un écran rayé alors qu’il ne l’était pas et on me propose un rachat à 540€ le 4 octobre et j’ai accepté l’offre. La société Hexamobile devait dans un délai de 1 à 15 jours effectuer le virement. Puis sous 48h après un problème lié à un problème de leur part. À ce jour le 31/10 toujours aucun virement reçu malgré un statut virement effectué sur mon compte client hexamobile le 21/10 à 00h. Étant donné qu’aucun virement n’a été effectué et malgré plusieurs mails au service client avec des réponses farfelues apportés et désormais on m’indique qu’aucune réponse ne pourra m’être apportée avant le 24/11 et que le service reprise est indisponible. Je comprends mieux les avis plus que négatifs aperçu sur internet. Cette société n’est pas sérieuse et s’apparente à de l’escroquerie. Sur leur site internet une page de la DGCCRF est affichée.
J’ai exactement les mêmes aventures que vous avec mon téléphone déposé début octobre. Raye alors qu’il ne l’était pas et pas de virement avec les mêmes réponses. Que faire !
Voilà la page d accueil d hexamobile , à vous de juger : La société SECONDE MAIN PHONE (« Hexamobile ») a fait l’objet d’une enquête par les agents de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes en poste à la direction départementale de la protection des populations des Bouches-du-Rhône. Il a notamment été constaté que la société SECONDE MAIN PHONE n’avait pas procédé, dans un délai de 14 jours au remboursement intégral de clients qui avaient valablement exercé leur droit à rétractation après un achat sur son site internet (manquement l’article L. 221-24 du code de la consommation).
Ainsi, le 16 octobre 2023, les agents ont ordonné à la société SECONDE MAIN PHONE de se conformer à ses obligations et de cesser ses agissements illicites dans un délai de 45 jours. La mise en conformité pourra être obtenue en procédant au remboursement intégral des consommateurs qui ont valablement exercé leur droit à rétractation.
Le non-respect par la société SECONDE MAIN PHONE des mesures ordonnées est passible de sanctions administratives.
« Comment exercer son droit à rétractation » plus d’informations ICI
Bonjour,
Le 23/08/2023: commande d’un IPHONE 12 reconditionné sur le site https://hexamobile.fr/.
Reçu le 02/09/2023 mais ne fonctionnant pas (non reconnaissance de l’écran). Je demande le remboursement étant dans le délais de rétractation de 14 jours. Ils me prennent pour un imbécile pendant longtemps en me disant des choses invraisemblables mais toujours par mail. Je maintien ma position, je veux renvoyer le téléphone et être remboursé. Ils m’appellent et là ça dure un moment et à la fin contre des accessoires et une prolongation de la grantie, j’accepte qu’ils me le remplace. Quelle erreur ! La livraison prend du temps, je reçois enfin un colis près plusieurs relances.Le colis est un très bon état mais vides !!!!!
c’était le 30 septembre 2023, depuis échange par mails, des dizaines. La poste m’a apporté la preuve que le colis pesait 110g au départ alors que l’IPHONE 12 pèse 162g, il n’était donc pas dedans au départ.
Et bien, ils ne veulent pas me rembourser. Ils me disent que le colis est arrivé en bon état. Ils me rendent dingue. c’est du vol organisé !
j’ai saisi mon assistance juridique et je vais porter plaintes ce soir.
Aller voir leurs site maintenant il y a une alerte de la répression des fraudes.
Il faudrait voir s’il n’y a pas moyen de se regrouper pour avoir gain de cause.
Ce sont des personnes malhonnêtes qui ont monté une arnaque avec la complicité des médias qui font l’éloge de ce jeune chef d’entreprise qui a réussi dans les bouches du Rhône.
Je ne veux pas m’assoir sur les 539 euros !
nous sommes donc tous les 2 dans le même cas (et certainement pas les seuls).
je proposais justement un peu plus bas de ne rien lâcher et de faire bloc contre cette société qui est une arnaque de belle ampleur. J’ai vu comme vous le message sur leur site de la répression des fraudes. Mais…peut-on encore faire valoir notre droit de rétractation pour une commande initiale qui remonte au mois d’août ?
Avez-vous porté plainte ? Que vous conseille votre assistance juridique ?
Bonjour, Je suis dans le même cas que beaucoup de personne ici.
J’ai acheté un téléphone le 01/06/23 et je l’ai reçu le 11/06. Au bout de 10 jours d’utilisation les bugs ne cessent d’apparaitre donc j’informe Hexamobile de mon souhait de me rétracter et d’être rembourser. ils me répondent deux jours après que j’ai dépasser le délais de 14 jours. J’insiste mais il restent campé sur leur position, me disant que c’est la date d’achat qui lance le délais de rétractation. Je leur fais tout un speech précisant que c’est impossible de juger de la qualité d’un produit si le temps de livraison est de 11 jours et que l’on a le produit que deux jours avant la fin du délais de rétractation mais ils n’écoutent rien. Des les premiers jour je les ai averti que l’écran fonctionnait mal et qu’il se bloquait régulièrement. Ils m’ont baladé avec des histoire de mise à jour et d’autres combines de leur part. Soulé par tout ses dysfonctionnement, je me mets en accord avec eux pour renvoyer le produit sous garantie afin qu’il soit réparé. Quelle erreur!!! Ils m’ont répondu que mon écran était cassé et que ce n’était pas compris dans la garantie (à savoir que le téléphone n’a aucune rayure, il est protégé par un écran anti casse et il n’est jamais tombé) Alors ils jouent les grands sauveurs en proposant une réparation à 169,00 euros au lieu de 225 euros, un truc dans ce genre, pour faire croire qu’ils veulent nous aider. Le pire dans tout cela c’est que si l’on refuse la réparation les frais de retour sont à notre charge 39,98 euros. Et en plus ils nous mettent la pression en précisant que si l’on ne se decident pas vite nous aurons à payer les frais de stockage et si l’attente de réponse est trop longue ils re-conditionneront le produit. Ces gens sont des fous. Depuis j’ai vu l’enquête ouverte à leur encontre et j’ai découvert que j’avais tout à fait raison depuis le début. Le délais de rétractation commence bien à la date de réception du produit, ce qui est logique. Ils m’ont donc menti intentionnellement afin de ne pas avoir à me rembourser. De plus je suis convaincu que le produit envoyé était déjà défectueux (panne au niveau de l’écran, car le téléphone indique que l’écran n’est pas d’origine ou bien qu’il n’a pas été installé correctement). Cette société tente d’arnaquer les gens en envoyant des produits défectueux et elle dit que ça ne fait pas partie de la garantie lorsqu’on leur retourne afin de nous inciter à payer des réparations. Comme dit par certains d’entre vous c’est une bande organisée qui arnaque le plus de clients qu’elle peut.
COMMENT avez vous porté plainte ? Par courrier au tribunal d’instance ou au tribunal de proximité?
Merci pour vos futurs conseils, je ne souhaite pas me laisser arnaquer par des gens de la sorte.
Bonjour,
Je passe par mon assistance juridique. Ils connaissent bien HEXAMOBILE.
Pour le moment, ils font des courriers recommandés et pas de réponse.
J’ai réussi à avoir le suivi de la poste qui prouve que le colis a été pesé à 120g alors que le téléphone seul pèse 172g.
Il est donc parti vide chez eux !
et ils ne veulent rien entendre !
Achat d’un iphone 12 pro il y a un an. En septembre 2023, je me retrouves avec un problème de connecteur de charge. J’ai voulu faire marcher la garantie. Résultat présence d’oxydation alors que le téléphone n’a jamais été en contact avec de l’eau! On m’annonce une réparation a 249€ hors garantie. J’ai récupéré mon téléphone et j’ai réalisé une contre expertise auprès d’un réparateur agréé Apple. Résultat un nettoyage brosse + nettoyant contact et tout fonctionne à nouveau. Très mauvaise expérience, je ne recommande pas ce site, un peu plus je me faisais arnaquer.
J’ai fait une reprise de mon mobile sur ce site car le tarif proposé était le plus intéressant (téléphone toujours protégé et quasi neuf) je prends la précaution de bien filmer le tel avant envoi afin de prouver l’état si jamais il y a un souci.
Évidemment il faut se méfier des offres trop alléchantes on me trouve un défaut invisible sur mon tel… bref au final le montant de la reprise proposée est identique aux autres sites de reprise suite au réajustement.
Déjà pratique commerciale plus que douteuse. J’envoie les preuves que mon tel était intact bref personne ne veut rien savoir j’accepte par dépit le nouveau montant.
Et la n’espérez pas avoir votre paiement dans les 48h, je contacte plusieurs fois leur service personne n’est capable de me dire où en est mon paiement alors que sur le suivi est inscrit paiement effectué je l’attends encore.
Le service vous fait clairement comprendre que vous les gonflez en demandant des détails et vous repond des réponses toutes faites et si vous insistez on ne vous repondra plus! Où en est mon paiement??? Et pour précision si vous ne souhaitez pas d’avis négatifs au lieu d’accuser les plate-formes gérez vos clients correctement et tenez vos engagements.
Numéro de reprise: 23097206
Ça évitera à Hexamobile de dire que c’est un faux avis.
Vraiment je vous déconseille de passer par eux ne vous faîtes pas avoir comme moi.
Arnaques de grande ampleur, FUYEZ !!!
On peut pas mettre 0 étoiles ?!
Ne surtout pas vous fier aux commentaires positifs, on peut aisément voir qu’ils sont faux.
J’ai fait l’erreur de ne pas m’être renseigné.
Iphone 13 acheté 559€. A fonctionné 7 jours. Retour après des échanges plutôt réconfortant, je fais confiance. 1 mois de SAV, retour du téléphone = pire qu’avant -> ne s’est jamais allumé.
A cela demande de remboursement, selon la loi de conformité qui protège les consommateurs.
Ont osé me demander de prouver que le téléphone ne fonctionnait pas ! Ils ont halluciné à l’Apple Store quand ils ont vu le pedigree de l’appareil (carte mère fissuré, était à la base rose mais est devenu bleu, plus de n° de série, etc, etc).
menace de justice, plainte, étalage de la loi qui nous protège (pendant 1 mois de mail) = retour accepté.
Remboursement 509€ au lieu de 559€ comme la loi l’exige.
Je viens de leur écrire et la réponse est lunaire … bref.
Fuyez. Vente abusive, non-respect des lois.
Je pense monter un dossier à la DGCCRF et porter plainte.
A fuir comme tous les commentaires le disent avant. Des voleurs tous simplement . En attente du paiement depuis 30 jours alors que sur leur site c est 48h max. Société qui mérite d être radié .
Commande passée le 21 aout. Appareil reçu début septembre ne correspondant pas à la commande. Téléphone retourné (à mes frais), ne me tiennent pas au courant de la bonne réception de mon colis. Nombreux mails envoyés pour savoir quand je recevrai le bon smartphone, au début ils répondent à tous sauf à mes questions et ils finissent par envoyer un colis sans m’en avertir. Heureusement j’ai retiré en bureau de poste le colis et l’ai ouvert sur place (puisque je n’attendais rien de particulier) donc c’est sous l’oeil de plusieurs personnes que j’ai constaté qu’il s’agissait d’une boite de téléphone avec seulement un câble de chargement à l’intérieur. Actuellement, litige en cours, et sans téléphone et avec mon compte allégé de quelques centaines d’euros. J’ai mis un avis sur leur site d’avis vérifiés et comme par hasard, il n’apparait pas. SURPRENANT NON ????
Bonjour
il m’arrive exactement la même chose que vous !
Premier colis avec téléphone défectueux, renvoi puis nouveau colis livré par la poste , colis intact, sans impact, du coup je l’ai pris, et ensuite, en ouvrant, boite du téléphone vide !
honteux,
malgrès des dizaines d’échange de mails, ils se couvrent avec les conditions générales de vente qui disent qu’il faut ouvrir le colis devant le livreur,
je me suis bien faite avoir.
je ne sais plus quoi faire…720€ !!!
j’ai ouvert le colis en bureau de poste. Regardez le poids indiqué sur le colis. Le mien ne pesait que 0,0,2kg chose impossible pour un carton contenant un téléphone. Je leur ai fait un mail en ce sens et je pense que nous devrions tous faire de même.
Je viens de voir sur leur site qu’ils viennent de faire l’objet d’une enquête pas les agents de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes. Il ne faut donc pas laisser tomber et continuer à leur écrire. Au besoin nous contacterons ce service afin de remonter notre problème et au plus nous serons nombreux au plus on a des chances d’aboutir et de récupérer notre argent.
Bonjour,
il m’arrive exactement la même chose.
Le 23/08/2023: commande d’un IPHONE 12 reconditionné sur le site https://hexamobile.fr/.
Reçu le 02/09/2023 mais ne fonctionnant pas (non reconnaissance de l’écran). Je demande le remboursement étant dans le délais de rétractation de 14 jours. Ils me prennent pour un imbécile pendant longtemps en me disant des choses invraisemblables mais toujours par mail. Je maintien ma position, je veux renvoyer le téléphone et être remboursé. Ils m’appellent et là ça dure un moment et à la fin contre des accessoires et une prolongation de la grantie, j’accepte qu’ils me le remplace. Quelle erreur ! La livraison prend du temps, je reçois enfin un colis près plusieurs relances.Le colis est un très bon état mais vides !!!!!
c’était le 30 septembre 2023, depuis échange par mails, des dizaines. La poste m’a apporté la preuve que le colis pesait 110g au départ alors que l’IPHONE 12 pèse 162g, il n’était donc pas dedans au départ.
Et bien, ils ne veulent pas me rembourser. Ils me disent que le colis est arrivé en bon état. Ils me rendent dingue. c’est du vol organisé !
j’ai saisi mon assistance juridique et je vais porter plaintes ce soir.
Aller voir leurs site maintenant il y a une alerte de la répression des fraudes.
Il faudrait voir s’il n’y a pas moyen de se regrouper pour avoir gain de cause.
Ce sont des personnes malhonnêtes qui ont monté une arnaque avec la complicité des médias qui font l’éloge de ce jeune chef d’entreprise qui a réussi dans les bouches du Rhône.
Je ne veux pas m’assoir sur les 539 euros !
Commande passée d’un portable à 450 euros, chez Hexamobile le 27 septembre à 7h30, commande et paiment acceptés immédiatement par le commerçant. Puis commande annulée le même jour à 7h48, par Hexamobile, sans aucun motif précisé. Compte pour autant bel et bien débitė.
Mail au SAV dès le 28 septembre pour demande de remboursement.
Outre la simple ouverture d’un ticket par le commerçant, aucune réponse ni à ma demande du 28, ni à mes relances des 02, 03 et 07 octobre.
Non seulement je ne suis pas remboursée 10 jours après la commande annulée par Hexamobile, mais ils ne daignent même pas me répondre.
Ma fille est malheuresement, de ce fait, privée de son cadeau d’anniversaire.
Chers membres de la communauté,
Je tiens à partager mon expérience récente avec HEXAMOBILE, et c’est loin d’être une histoire à succès. J’ai récemment fait affaire avec cette entreprise pour la reprise de mon téléphone iPhone 14 Pro MAX. Tout semblait bien se dérouler au départ, mais voici ce qui s’est passé :
Au moment de la transaction, nous avons fixé un prix de reprise pour mon téléphone, et j’ai accepté ces conditions. Cependant, sans aucun préavis ni justification, HEXAMOBILE a décidé unilatéralement de changer le prix de reprise de mon téléphone à la baisse. Cela a été une grande surprise et une grande déception pour moi en tant que client.
Ce qui est le plus frustrant, c’est le manque de transparence de leur part. Aucune explication n’a été fournie pour justifier cette baisse de prix, ce qui me laisse perplexe quant à leurs pratiques commerciales.
Je tiens à rappeler que de telles actions sont non seulement déloyales vis-à-vis des clients, mais elles soulèvent également des questions sur le respect des contrats et de la législation en vigueur. Je pense qu’en tant que consommateurs, nous devrions être traités équitablement et avec respect.
Mon but en partageant cette expérience est de sensibiliser d’autres personnes et de les encourager à examiner attentivement les entreprises avec lesquelles elles font affaire. J’encourage vivement, à mon instar, de conserver l’ensemble des pièces utiles, vous permettant de faire valoir vos droits dans le cas d’un désaccord ou éventuel litige juridique.
HEXAMOBILE a choisi d’ignorer mes préoccupations, répondant que partiellement aux questions levées et cela soulève des doutes quant à leur engagement envers la satisfaction du client.
Je souhaite également rappeler que, dans ces situations, il est essentiel de connaître nos droits en tant que consommateurs et de prendre les mesures appropriées pour protéger nos intérêts. J’encourage donc chacun d’entre vous à être vigilant et à poser des questions lorsque des entreprises semblent agir de manière injuste.
En fin de compte, j’espère que ma mésaventure avec HEXAMOBILE servira d’avertissement à d’autres personnes qui envisagent de faire affaire avec cette entreprise. Assurez-vous d’examiner attentivement les termes et conditions, de demander des explications en cas de modification unilatérale des conditions, et de faire valoir vos droits en tant que consommateurs.
Cet avis est purement le reflet transparent et factuel d’un événement vécu à titre personnel.
Que cet avis soit publié sur un site partenaire ou non à HEXAMOBILE, le consommateur est libre de partager son expérience sur le support de son choix et où bon lui semble convenable.
Enfin, je me réserve le droit de retirer ou modifier cet avis, si le commerçant se décide à réparer et corriger le préjudice subi (ils sauront reconnaître le rédacteur).
J’ai passé commande d’un téléphone le 26 Septembre 2023 pour un montant de 275 €, le lendemain le vendeur m’envoie un mail pour me prévenir que ma commande a été annulée, le problème est que j’ai été prélevé des 275 € mais pas remboursé à ce jour malgré plusieurs mails de relance, nous sommes le 12 Octobre 2023 toujours rien, de plus il ne répondent pas au téléphone, j’ai essayé de les joindre au 0899030405 à de multiples reprise, ça ne répond pas. Il s’agit donc d’un vendeur malhonnête à éviter !
Vraiment top qualité
Si j’avais pu voir ce site d’avis avant d’acheter chez eux cela m’aurait eviter de me faire voler par les plus gros escrocs du reconditionnement.
Telephone acheté en parfaite état le 01/06/23. Je l’ai reçu le 11/06 et dès les premiers jours je constate que la batterie est faible et se décharge extremement vite en meme pas une journée pour une utilisation principalement d’envoi de sms. Je leur signale de suite les problemes rencontrés. Ils me répondent des réponse bateaux et le 23 juin je decident de faire jouer mon droit de rétractation. Là à ma grande surprise il me disent que mon droit de rétractation est dépassé que la date d’achat est le debut des 14 jours pour le faire. Alors expliqué moi comment je peux me rendre compte de la qualité du produit s’il est dans les mains du livreur les 11 premiers jours sur les 14??? C’est donc purement du mensonge, ils ne proposent pas 14 jours de rétractation. NE VOUS FAITES PAS AVOIR.
Ensuite il me propose de faire telle et telle manipulation pour regler les soucis rencontrés, notamment l’ecran qui ne repond pas correctement et qui se bloque au moins 10 fois par jour. Biensur cela ne change rien. Dès les premiers jours je les ai averti du dysfonctionnement de l’ecran. Et lorsque je leur renvoie le téléphone pour ce souci là ils me repondent apres « expertise » que l’ecran est cassé et que cela ne rentre pas dans la garantie. Mais c’est exactement ce pourquoi je suis mécontent de leur produit car l’ecran est defectueux et je l’ai dit dès le debut. Il me propose donc une réparation à mes frais de 229 euros ou bien de recupérer le produit pour 38 euros et des poussieres. Malgré mes multiples explications il ne veulent rien entendre. A savoir que le téléphone na pas eu une seul chute ou un seul choc. il est exactement dans le meme etat que lorsque je l’ai reçu. En plus de cela ils vous obligent à choisir vite l’option de réparation ou de retour du produit sous peine d’avoir des frais de stockage dans leur locaux pour le téléphone et ensuite de destruction du produit si on ne le réclame pas vite…
Je suis ecoeuré moi qui voulait acheter francais pour eviter les souci en cas de SAV je suis servi avec eux.
Ils m’ont donc volé 450 euros impunement et je pense que c’est leur fond de commerce d’envoyer des téléphones fonctionnant tres mal pour que les clients paye la réparation proposée.
Si certains qui souhaitaient porter plainte je veux bien me joindre a vous. ils ne faut pas laisser ce site faire d’autre victimes et arnaquer les prochains clients.
A oui j’allais oublier, ils font en plus des menaces de poursuite judiciaires lorsqu’on leur dit que leurs actions seront stipuler dans nos futures avis. HALLUCINANT.
JE cherche de l’aide pour une action multiple n’hesitez pas.
FUYEZ ceux qui lisent ca
Site a fuir : Iphone acheté pour Noêl , reçu en dehors des délais annoncés et il ne fonctionnait pas .Je l’ai renvoyé dans les délais de rétractation en demandant le remboursement par mails puis par LRAR en faisant une mise en demeure.En l’absence de réponse, j’ai assigné la société devant le tribunal de proximité de mon domicile ( ex tribunal d’instance : il suffit de completer un Cerfa et de joindre toutes les pièces justificatives) .Il n’ y a pas besoin d’avocat .la Société HEXAMOBILE a demandé le renvoi de l’affaire par l’intermédaire d’un avocat le jour de l’audience au motif qu’il n’avait pas les pièces du dossier !. Peu de temps avant la 2ème audience , l’avocat m’a contacté sur un ton disuasif ( cliente de bonne foi et certaine de gagner si je poursuis mon action ) en proposant le remboursement de l’iphone sous condition que je me désiste de l’instance et que je n’engage pas de poursuite ce que j’ai fait .J’ai exigé que la somme totale me soit versée ( j’avais lu que des frais avaient été déduits ) et avant la date de l’audience.j’ai bien reçu le paiement total de la somme avant la date de l’audience.il ne faut pas se laisser impressionner et aller jusque bout si vous êtes dans votre droit.
La société HEXAMOBILE a tout interêt à vous rembourser plutôt que d’engager des frais d’avocat .Je n’ai pas demandé de dommages et intérets mais c’est possible d’en solliciter.bon courage
A éviter absolument !
J’ai souhaité me rétracter et j’ai retourné le téléphone qui ne correspondait pas du tout a l’état commandé; des impacts pour une « très bon état » ? Ils ne traitent pas le remboursement car je n’ai pas envoyé la fiche rétractation qui est en dernière page des cgv !
Ils renvoient donc le colis en me demandant de le retourner avec la bonne fiche. Surprise ! Le colis retourné est vide mais je me dis que cest normal puisque je dois fournir seulement la fiche de rétractation. A la réception de mon colis, ils me disent que le colis est vide et qu’ils ne peuvent pas traité mon remboursement !!! Impossible de les joindre et plus aucune réponse de leur part !
Pourquoi ne pas m’avoir demandé d’envoyer par mail cette fiche au lieu de passer de nouveau par des frais d’envois ??? Pratique douteuse mais bien huilée puisque je ne suis pas la seule.
Idem même situation
Téléphone envoyé non conforme, je demande un remboursement suite à rétractation dans le laps de temps légal. On me renvoie un colis.. vide ! Impossible de faire admettre la supercherie au site vendeur. Aux voleurs….!!!
Grosse déception à la reprise de mon téléphone (iPhone 12 128go comme neuf à part la batterie qui a 3 ans) tarif annoncé 395€, téléphone envoyé avec sa boite d’origine, tous les accessoires comme neufs non déballés, vraiment aucun défaut (je suis maniac) et là, montant versé : 295€ sans aucune raison ni moyen de les joindre.
J’aimerai comprendre comment ils justifient l’écart de 100€ entre le prix annoncé et le prix payé sur un téléphone exempt de défauts !!!
Escroquerie !!!
Téléphone reçu qui ne fonctionne pas…
Retour au bout de 15 jours pour prise en charge SAVS.
Ont gardé le téléphone vers eux, pas de remboursement, m’affirme l’avoir expédié
contre signature sans m’apporter la preuve … qu’il n’auront jamais.
Ont donc encaissé 410 euros, sans fournir de téléphone.
Malhonnêtes, voleurs.
Comment peut on procéder de la sorte sans impunité ?
C est une escroquerie ils ne sont pas fiable à fuir j ai commandé en avril un iPhone reconditionne je me rend compte que le micro sont Hs du coup je fais jouer l assurance hexamobile et là je revois un bon retour et j envoie le tout je relance 30 fois le sav si ils ont bien reçu ils vous répondent avec un mail déjà prédéfini au bout d une insistance de ma part j ai eu le retour du diagnostic et ils disent que mon écran est cassé or c est faux il y a même un écran de protection je demande de me renvoyer l appareil il me dise qu ils ne peuvent pas prendre en charge mon appareil et me propose une solution 80 euro la réparation ou 40 euro pour les frais de réexpédition sans réparation . C est un scandale n achetez pas chez eux à Fuir #hexamobile
C est une escroquerie il ne sont pas fiable à fuir j ai commandé en avril un iPhone reconditionne je me rend compte que le micro sont Hs du coup je fais jouer l assurance hexamobile et là je revois un bon retour et j envoie le tout je relance 30 fois le sav si il on bien reçu il vous répondent avec un mail déjà prédéfini au bout d une insistance de la part j ai eu le retour du diagnostic et il le dise que mon écran est cassé or c faut il y a même un écran de protection je demande de me renvoyer l appareil il me dise qu il ne peuvent pas prendre en charge mon appareil et me propose une solution 80 euro la réparation ou 40 euro pour les frais de réexpédition sans réparation . C est un scandale n achetez pas chez eux à Fuir .
C est une escroquerie il ne sont pas fiable à fuir j ai commandé en avril un iPhone reconditionne je me rend compte que le micro sont Hs du coup je fais jouer l assurance hexamobile et là je revois un bon retour et j envoie le tout je relance 30 fois le sav si il on bien reçu il vous répondent avec un mail déjà prédéfini au bout d une insistance de la part j ai eu le retour du diagnostic et il le dise que mon écran est cassé or c faut il y a même un écran de protection je demande de me renvoyer l appareil il me dise qu il ne peuvent pas prendre en charge mon appareil et me propose une solution 80 euro la réparation ou 40 euro pour les frais de réexpédition sans réparation . C est un scandale n achetez pas chez eux à Fuir .
Reprise de mon ancien téléphone
Proposition à 60€
Après 3 semaines et vérification de l’état de mon téléphone hexamobile me propose 1€ oui oui 1€ car pour eu l’écran et cassé .
En effet dans un coin en haut à gauche un léger éclat de 2mm sur 2mm mais le téléphone lui reste largement en bon état complet avec notice et boîte d’origine.
Une honte à fuir
A vendu son téléphone au mois de juillet! J’attends toujours mon remboursement ! A fuir!!!
HEXAMOBILE UNE BELLE ARNAQUE !!!
iPhone qui ne fonctionne plus au bout d 1 mois et demi. 1 batterie pas fixée qui bouge dans le tél ! Encore une escroquerie qui coûte chère aux consommateurs !!!
‘attends depuis juillet le remboursement d’1 Iphone que j’avais commandé sur le site – commande pour laquelle j’avais utilisé mon droit de rétractation!!!
En effet, le 28 Juin 2023, j’ai commandé 1 Iphone XS. Le 28 juin j’ai décidé d’annuler la commande car le téléphone n’avait toujours pas été expédié et j’anticipait qu’il arriverait trop tard pour que je puisse le réceptionner (départ en vacances).
On me dit que ce n’est pas possible car la logistique a démarré. Je leur indique que ce n’est pas la peine de l’expédier car je ne serai pas là pour le receptionner. Je leur fais savoir que je fais jouer mon délais de rétractation et que le téléphone ne sera pas livré car personne n’est à mon domicile.
Le Téléphone leur est donc retourné automatiquement et il l’ont reçu le 13 juillet…
Depuis j’attends le remboursement de 296€!!! Une honte.
De plus, n’essayez même pas de les appeler par téléphone, jamais ils ne répondent.
Evitez A TOUT PRIX cette société!!!
Je vais d’ailleurs saisir les autorités pour qu’ils cessent d’arnaquer les gens de cette manière!!!
CE SITE EST A FUIR
j’ai acheter un i phone il est arrivé avec des bug informatique
je l’ai retourné
il me demande 70 euro pour le réparer plus 38 de frais d’envoi.
il font ça souvent ,il dise qu’il est cassé.
c’est pour ça qu’ils sont un peu moins cher
il se rattrapent.
impossible de discuter avec le SAV
C’est eux qui ont raison ,peu importe ,toujours le même discourt
du bla bla.
sauvez vous
Ne commandez surtout pas chez Hexamobile! ils sont tous sauf efficaces et compétents! j’ai acheté un iphone13 reconditionné à 700€; dysfonctionnement au bout de 15 jours; je l’ai donc retourné,étant sous garantie.reponse: pas pris en garantie car le téléphone a subi un choc, qui ne se voit pas extérieurement, coût de la réparation 189€ ou réexpédition dans l’état en réglant 38,96€ de frais de transport.
Malgré plusieurs mails leurs expliquant que le téléphone n’avait subi aucun choc depuis qu’il est en ma possession, ils ne veulent rien entendre et restent dans leur position. j’ai essayé de contacter le médiateur mais là encore, Hexamobile a refusé la médiation!
Ca s’apparente à du vol et j’ai bien l’intention de porter plainte
Si vous avez le malheur d’acheter un produit sur ce site vos devez savoir que vous ennuis vont commencer. J’ai acheté un iPhone 12 mini « comme neuf ». J’ai fait un paiement de livraison rapide et celui-ci à été livré après 4 jours. Après avoir reçu le téléphone les problèmes ont commencé , le téléphone est très, très lent, même plus lent que mon IPhone 8. Depuis quelques jours le téléphone commence à chauffer et a s’éteindre tout seule et avoir une tache blanche sur l’écran. Après 11 jours (ils on compté les jours de la livraison en disant que j’avais dépassé les 14jours) j’avais signalé le SAV que c’est déplorable, le téléphone est renvoyé à mes frais 17,10€, j’ai accepté de prendre un autre téléphone mais ça fait déjà 16 jours et je ne pas de téléphone. J’abandonne et je demande le remboursement, et après tout ça une petite taxe de 48€ va m’être retirée. Au total 65€ et je n’ai pas de téléphone. J’achète toujours sur internet, mais je n’ai jamais achetée sur un site aussi médiocre. Ahhh… et pour le remboursement… impossible de l’avoir, SAV ne répond plus à mes messages. Le téléphone acheté début Mai, nous sommes au mois de Septembre et pas de nouvelles.
Véritable voleurs
Site à fuir, vraiment
Petits voleurs sans moralité
Malhonnête
Téléphone reconditionné acheté pour notre fille, on ne nous livre pas le bon téléphone. Il a fallu le renvoyer, deuxième téléphone envoyé en panne, qu’on a encore dû renvoyé . Enfin le téléphone arrive bien sûr dans un état moyen, la batterie qui n’était pas une batterie de la même marque que le téléphone s’est mise à gonfler et a endommagé la vitre. Réponse d’examobile: Votre fille a fait tomber le téléphone la garantie ne peut pas marcher. C’est tout à fait scandaleux, ce sont juste des arnaqueurs qui inventent des faux prétextes pour ne pas faire marcher leur garantie. Finalement nous sommes allés sur le site Back Market bien plus fiable et qui vend des téléphones en bon état
Impec
Top
Merci beaucoup
Pas de problème pour l’achat. Mais 10mois plus tard l’ecran et la coque s’ouvre. Hexamobile n’a pas voulu prendre la réparation en garantie, m’a baladé j’ai du payer 140e (sinon c’était 38 pour le renvoyer). Bref je recupere le portable et mauvaise reparation l’écran est mal encastré sur un côté.
Très satisfait
Top ça
Problème de reprise d’un smartphone pour le rachat.
J’ai envoyé un samsung A7 en excellent état car très peu utilisé pour une reprise de 95€ lors de la réception il trouve une micro rayure qui n’y était pas lors de l’expédition et me propose de me le reprendre que 40€ et si je refuse je vais devoir payer les frais de retour sachant que si je simule la reprise de ce meme téléphone en déclarant des micro rayure, il me prose plus que 40€ …
C’est des pratiques scandaleuses et je vous déconseille cette société.
Reprise validé au prix
Très satisfait de mon achat
Hélène au top
Titre: Une arnaque flagrante et une absence totale de réponse de hexamobilenseigne]
Avis:
Je suis extrêmement mécontent et je tiens à mettre en garde tous ceux qui envisagent de faire affaire avec Mon expérience avec eux a été désastreuse.
Dès le début, j’ai été attiré par leurs prétendues offres alléchantes sur les téléphones réconditionnés. Cependant, une fois que j’ai passé ma commande, tout a commencé à se détériorer. Malgré mes multiples tentatives de les contacter pour obtenir des informations sur ma commande, ils ont purement et simplement ignoré toutes mes demandes. Leur silence total et leur absence de réponse m’ont laissé dans l’incertitude et la frustration.
Après des jours et des jours de tentatives vaines pour obtenir ne serait-ce qu’une simple réponse de leur part, j’ai rapidement réalisé que j’avais été victime d’une véritable arnaque
Dans l’espoir de résoudre ces problèmes, j’ai immédiatement essayé de les contacter à nouveau, mais ils ont continué à éviter mes appels, mes e-mails et mes messages. Leur comportement irresponsable et leur manque de considération envers leurs clients sont tout simplement scandaleux.
En conclusion, je déconseille vivement à quiconque de faire confiance à Hexamobile. Leur absence totale de réponse, leur attitude évasive et leur volonté de tromper les clients en font une véritable arnaque. Ne tombez pas dans le piège et cherchez plutôt une enseigne de confiance pour vos achats de téléphones réconditionnés.